Qui sommes-nous ?

Dominique Dupart, MCF Littérature française, Université de Lille III, Alithila, membre des comités de rédaction des revues Vacarme et Ecrire l’histoire.  Principales publications : Le lyrisme démocratique ou l’éloquence romantique chez Lamartine, 1830-1848, Honoré Champion, 2012 ; Lamartine, le Lyrique, La documentation française, 2012.

 

Mélanie Traversier, MCF histoire moderne, Université Lille 3, IRHiS, membre du comité de rédaction d’Histoire Urbaine et du conseil d’administration de « Mnémosyne, association pour le développement de l’histoire des femmes et du genre ».Principales publications : Gouverner l’opéra. Une histoire politique de la musique à Naples, 1767-1815 (2009) ; Mélodies urbaines. La musique dans les villes d’Europe, XVIe-XIXe siècle (2008) ; Ma Vie. Mémoires de Vittorio Alfieri, édition annotée et préfacée (2012).

 

Dimitri Julien, étudiant en master 2 de Lettres Modernes spécialité Recherche, stagiaire en charge de l’édition et de l’organisation du séminaire Créer l’/Histoire.

 

Le séminaire Créer l’/Histoire a reçu le soutien de la MESHS (Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société), du laboratoire IRHiS (Institut de Recherches Historiques du Septentrion) et de l’équipe d’accueil Alithila (Analyses LITtéraires et HIstoire de la LAngue).